DAVID PATROIS QUINTET

David Patrois et Pierre Marcault sont liés par unecomplicité de longue date, dont les balbutiementsremontent aux années 2000, lors de l’enregistrementavec Jean Jacques Avenel de l’album «Another Trio»et des concerts qui ont suivi. Les années ont passéet les voici désormais à la tête d’un 5tet mariantl’esthétique post Coltranienne, l’univers harmoniquedes post impressionnistes français avec les percussionsd’Afrique de l’ouest. 




PHASM + MICHEL ZENINO QUARTET

La rencontre de quatre musiciens absolument
fantastiques, aux parcours prestigieux, dont les routes ont croisé les plus grands. Nul doute que, sous la plume et la conduite de Michel Zenino, ce quartet s’inscrive dans la grande tradition du jazz, celui qui fait vibrer, qui fait voyager, où l’on sort d’un concert avec le plein d’énergie et d’émotions. 

MÔNICA PASSOS - TIARA

Mônica Passos est un véritable ouragan, unevague d’exubérance et une voix qui prend l’âmeet le corps quand elle entre sur scène. Dansson spectacle «TIARA» sont réunies chansonset histoires de liberté des peuples, ces chantsqui ont aidé l’humanité dans les temps sombresd’oppression en Amérique du Sud et en Europe. 




VOODOO JAZZ TRIO

Au travers de ce trio, le saxophoniste Jacques Schwarz-Bart propose une expérience musicale, ancrée dans la tradition culturelle du vaudou, entre méditation et transe. Il évoque à la fois la tradition haïtienne, ses divinités vaudoues et la relation spirituelle qui relie les êtres humains à la nature, mais aussi les racines noires du jazz qui évoque tant d’infuences d’Afrique, desAntilles, du jazz, de la soul, du funk. 




A propos de Festik | Conditions générales de vente | Accès vendeur | Accès artiste | Aide et questions fréquentes
4831608